RELOOKER SA CUISINE C’EST FACILE !
Vos éléments de cuisine sont démodés ? La couleur des murs est passée ? Pas de panique, il existe des solutions pour réactualiser votre intérieur ! En quelques étapes, la cuisine est comme neuve sans en changer les meubles.
Avant tout, on commence par nettoyer toutes les surfaces du sol au plafond avec de l’ammoniaque dilué à 10% pour éliminer les graisses accumulées avec le temps. Un ponçage des anciennes peintures est fortement recommandé, voire nécessaire sur des supports trop fermés comme les anciennes peintures brillantes ou satinées. Malgré des produits de plus en plus innovants, on ne le répètera jamais assez, la préparation des surfaces est primordial avant peinture !
Après un bon rinçage et un séchage de 24 à 48h (dans une pièce à 20°C), on repeint le plafond et les murs de la cuisine avec une peinture adaptée. Plus de 30 000 couleurs sont disponibles à la demande dans nos magasins de Feurs, Andrézieux-Bouthéon et Roanne, la vôtre vous attend !
Dans un deuxième temps, il est possible de changer la couleur des meubles de cuisine sans se ruiner. Après un bon égrenage et lessivage (toujours avec de l’alcali, produit essentiel dans la bonne préparation avant mise en peinture), on dépose 2 couches de peinture d’accroche All-Primer, puis une couche de finition laquée satinée ou brillante qui résistera au nettoyage quotidien des éléments. Attention, ces peintures ne sont pas destinées aux plans de travail de la cuisine mais à ses meubles (façades de placards, table, chaises…).
Pour donner un aspect déco, il vous est possible de patiner vos meubles, grâce à l’Acryl scintillant, peinture nacrée très liquide, qui mettra en valeur vos meubles tout en sobriété.
Il est possible de leur donner un tout nouveau style. Pour ce faire 2 possibilités s’offrent à vous :
Soit en les repeignant à l’aide de la peinture bi-composant Rénove résine teintable selon vos envies. Ce produit permet de changer la couleur de votre ancien carrelage, mais ne comblera en rien les reliefs et les joints de vos carreaux ; ceux-ci seront toujours visibles en filigrane. Important, il faudra veiller à ôter tous les joints silicones sous peine de ne pas faire adhérer votre peinture.
Soit en collant un panneau mural spécial crédence Berry Alloc. Dans ce cas, on unifie les surfaces grâce aux panneaux de 1m20 x 60cm imitant des bétons cirés ou des laqués (attention : ce produit n’est pas compatible avec les cuisinières à gaz).
Ces produits sont lessivables et résistent aux projections de cuisson.
Relooker votre plan de travail à l’aide d’un béton ciré Couleurs d’Antan. Une fois votre support lessivé, il faut déposer le primaire d’adhérence et le laisser durcir 1h. L’application du béton se fait ensuite en 2 couches frais dans frais ou à 6 heures d’intervalle.
Il est indispensable d’utiliser son vernis polyuréthane pour obtenir la protection et la résistance.
Enfin, pour peaufiner votre nouvelle déco, changer les poignées des placards finalise la rénovation d’une cuisine en un clin d’oeil !