Pour repeindre sa façade, quelques étapes sont à respecter. Pensez tout d’abord à préparer votre façade en passant un antimousse ACTIPRO ou un nettoyant façade SCALP, puis rincez la façade au nettoyeur HP modéré (éloignement de 1m de la façade).
Tout d’abord il faut reconnaître le support.
Astuce : passez la main sur votre mur, si votre main est blanche ou le crépis s’effrite, la façade n’a jamais été peinte, il s’agit donc d’un support minéral.
Autre astuce : brûlez avec un briquet un morceau de crépis, s’il devient caoutchouteux le support est organique.
Lorsqu’il s’agit d’un support minéral qui s’effrite lors du test préalable, il vous faut appliquer une couche d’HYDROFOND dilué à 50% (reminéralisant liquide) qui permettra de durcir le fond.
Info : si votre crépis est grossier, déposez une peinture semi épaisse (NOVAXANE), tandis que sur un crépis fin, un film mince suffira (PLASCORITE HYDRO).
L’application de NOVAXANE se fait en 2 couches : la première étant diluée à 10% et la deuxième pure, à raison de 500g/m² les 2 couches, tout en laissant un sous bassement d’une trentaine de cm minimum sur l’ensemble de la périphérie de la maison. En raison de l’humidité et des remontées capilaires, une peinture type PLASCORITE HYDRO (pliolite) en 2 couches sera préférable sur la partie sous-bassement.
Le PLASCORITE HYDRO, film mince, se dilue à 5% pour la première passe et s’applique pure en deuxième à raison de 300g/m² les 2 couches.
Pour les supports organiques déjà peints sauf IMPER, nous demander conseil en magasin. Vous y découvrirez toutes nos peintures pour l’extérieur et les outils nécessaires !
Pour ne pas prendre de risques, nous pouvons nous déplacer pour voir votre façade.
Rendez-vous également sur notre article les peintures de façades K’ d’Unikalo.